Une Bouffée d’air à la Montagne, en plein Centre !

Impensable de débuter mes pérégrinations grenobloises sans vous en parler. Car, c’est avec elle que tout a commencé. LA première élue de mon coeur. Comme un deuxième chez moi, en plein Centre Ville. D’ailleurs, vous l’avez déjà croisé à plusieurs reprises sur le site……

Nichée en plein coeur des Halles de Grenoble, c’est une véritable bouffée d’oxygène au milieu de la jungle urbaine bruyante, et de son cortège d’odeurs “toxiquement vivifiantes”.

On est chaleureusement accueilli par le gérant, toujours souriant, qui connaît ses produits sur le bout des doigts.
Son crédo : “proposer des produits 100% locaux et artisanaux, respectueux de l’économie régionale et de ses artisans”. Une offre variée donc, mais avec une production évoluant au rythme des saisons. Aux parfums de la Région (Chartreuse, Génépi, Foin, Safran, Gentiane….).

Un large panel de Confitures et Sirops, de Miels, d’Huiles et Vinaigres, Rillettes et Pâtés, ainsi que des Condiments salés (Moutardes, Cornichons, Pickles, Ketchup) :

Entres autres spécialités les fameuses Crèmes de Noix de Grenoble, et Crèmes de Marrons d’Ardèche.

Des fromages sont également proposés :

Les amateurs trouveront également des Bières et Liqueurs, et pour les plus raisonnables…. Des Tisanes ou Jus de fruits, voire même des Soupes. Pour les plus frileux ! A saluer également, la présence de Farines biologiques et d’épices, dont les fragrances sont indéniablement plus savoureuses au palais.

Mes produits fétiches du moment, les Férices. Des Crozets (spécialité savoyarde) à la Farine de Châtaigne :

Dont vous avez déjà plusieurs recettes comme le “Feric’olait d’Amandes à la Sicilienne“, “la Crozet’tiflette au lait fleurie et Rhubarbe confite“, “au Corsica mariné à la Lambic Blanche“, ou encore “la Salade Ardecho-Andalouse“.

Et la Farine de Châtaigne, idéale pour des gaufres véganes, dont vous trouverez la base ici…. Ou même pour réaliser une Béchamel sans gluten. Comme avec ce “Mac’n Cheese à la Mimolette et Béchamel Châtaigne-Estragon“, par exemple. Ou bien plus surprenant encore, “une Golden Gaufre de Quat’sous“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *