Petit coup de mou ? Vite, un Grog !

La gourmandise thérapeutique qui vaut de l’or

Je continue ma quête “cocooning” avec une nouvelle boisson réconfortante, aux vertus thérapeutiques.
Il s’agit bien entendu du Grog.
Vous savez, ce remède naturel de grand-mère, que j’ai déjà détourné avec ma Compote de Poire des soirs d’Hiver.

Cette-fois, il n’y a pas d’ambiguïté possible.

Je ne sais pas pour vous, mais, le grog de grand-mère….. C’est un peut désuet. Alors, je me suis mise au défi de le moderniser. Petit rappel : le grog c’est l’adjonction de lait et/ou d’eau chaude, avec du rhum et du miel.

Depuis ma découverte, avec mon Chocolat chaud ayurvédique, de la marque Yogi Tea et sa gamme d’infusions….. C’est bien simple. Je ne peux plus m’en passer ! Serais-je devenue infidèle à Georges ^^” ? Dernièrement, je viens de tester l’infusion “Curcuma Chaï”, pour ma Compote de poire des soirs d’Hiver. D’où l’idée de l’associer à mon Grog, dans l’esprit du Golden Latte, boisson en vogue du moment. Et, comme j’adore le chocolat chaud…..

Des cuillères de Miel O choc se sont glissées dans mon grog. Pour info, ce miel se compose de : noisettes, cacao et huile végétale. Du lait de noisette est donc tout indiqué pour cette recette.

Golden Grog au Lait de noisette et Miel O choc (ayurvédique)

Pour 1 tasse :

D’abord, faites bouillir 10cl d’eau, et la verser sur 1 sachet d’infusion Yogi Tea Curcuma Chaï. Laissez infuser, le temps recommandé au dos du paquet.
Pendant ce temps, portez à ébullition 15cl de lait de Noisette, dans une casserole. Coup de coeur pour le lait de la marque Alpro.

Versez l’eau infusée, puis, portez de nouveau à ébullition. Baissez alors le feu, et laissez chauffer quelques instants. Avant d’ajouter 4CS de Rhum – il faut ce qu’il faut pour tuer les microbes – et 3 grosses cuillerées de Miel O choc.

Mélangez le tout, à l’aide du mixeur plongeant, jusqu’à ce qu’une mousse se forme sur le dessus. Façon Coffee Shop. C’est prêt !
Versez le Grog dans une tasse, et dégustez-le immédiatement, emmitouflé sous un plaid avec bouillotte sur la tête et stocks de kleenex.

Une savoureuse version 2.0 du Grog de nos grands-mères, qui requinque en un rien de temps. Petit conseil toutefois : n’attendez pas d’être malade pour le boire, c’est tellement bon ! Pour les Grenoblois gourmands, vous trouverez le Miel O choc chez Le Montagnard, aux Halles de Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *