Amorino et Yogi Tea, le Chocolat devient une thérapie

Les infusions, ce n’est pas trop ma tasse de thé ! Je préfère de loin un bon café. Ou une bonne tasse de chocolat chaud, épais et onctueux. De ceux qui réconforte, blottie sous un plaid tout doux, avec un bon bouquin à la main. On les dits à l’Espagnol, ou Italienne (Cioccolate calda comme ils disent). D’ailleurs, il y a déjà deux recettes de sur le blog : Coco Match’Amande, et Gianduja Noisette à l’Amaretto.

Le chocolat de la joie de vivre, et petit précis…..

Lors d’une énième visite à ma boutique bio préférée, je suis tombée sur les infusions Yogi Tea. Avec une gamme variée, difficile de faire un choix. Mon attention s’est portée sur 3 parfums, dont le Joie de Vivre. Une infusion ayurvédique aux plantes parfumée au basilic, zestes d’orange et piment.

Mais qu’est-ce-que l’ayurvéda ?

source : Bienmanger.com

Au départ, une autre idée me trottait dans la tête. Et finalement, je me suis dit : “pourquoi ne pas parfumer mon chocolat avec ?”. Pour cela, il faut un sachet pour chocolat chaud “Orange et Cannelle” Amorino, et du lait de Noisette. Pour la gourmandise, des cubes d’orange confite et un soupçon de Cointreau. Un chocolat chaud ultra réconfortant, aux vertus thérapeutiques. Parfait pour les froides soirées d’hiver à venir…..

Cioccolate Calda ayurvédique à l’Orange, Epices et Cointreau

Pour 1 tasse de chocolat thérapeutique, procédez comme suit :

D’abord, faites bouillir 10cl d’eau – merci la bouilloire électrique – et la verser, dans une tasse, sur 1 sachet d’infusion Yogi Tea Joie de Vivre.
Laissez infuser 5 minutes, puis ôtez le sachet de la tasse.

Ensuite, mélangez dans une casserole – hors du feu – l’eau infusée avec 5cl de lait de noisette et 1 sachet pour chocolat chaud “Orange et Cannelle” Amorino.
Puis, tout en remuant, portez le tout à ébullition. Maintenir pendant 3 minutes, en remuant constamment. Ajoutez alors 3 grosses cuillères à café de Cointreau. Laissez 1 minutes de plus, avant de couper le feu.

Versez immédiatement le chocolat chaud dans la tasse. Sur le dessus, parsemez quelques cubes d’orange confite.

Il n’y a plus qu’à déguster, devant un bon film tv !!!!

Quelle délicieuse idée !!!

Moi qui n’aime pas les infusions, j’avoue que je suis agréablement surprise. Les épices de l’infusion se mêlent à merveille avec le chocolat, dont elles réhaussent le parfum. Le basilic et le piment d’abord subtiles, reviennent en fin de bouche, avec la cannelle. Et ce parfum de Cointreau….

Pas besoin d’attendre l’hiver, c’est moi qui vous le dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *