La Dolce Vita en tasse, le plaisir chocolaté de l’Ecureuil

J’ai une révélation à faire : je suis accro à la caféine.

Oups….. Mais…. Je l’ai déjà dit, non ? Surtout, je suis accro aux Cappuccinos. Pas n’importe lesquels. Je prends ma dose chez Amorino, mon fournisseur officiel ^^” ! C’est mon French, ou plutôt, Italian Coffee Shop préféré à Grenoble. Je ne suis jamais allée voir ailleurs. Sans doute à cause de mes origines italiennes.

Bref. Tout ça pour dire que, avec le changement de saison qui approche à grand pas….. J’ai une furieuse envie de cocooning. En même temps, avec la météo de ces derniers jours…. C’est grandement justifié.

Après mon Cioccolate Calda Coco Match’Amande, où le subtil parfum de Matcha et la douceur du lait d’Amande ont rencontré l’exotisme envoutant de la Noix de Coco….. Ce soir, je succombe à la préparation Gianduja. Forcément, associée au lait de Noisette. Et…. Pour une touche de folie, un peu d’Amaretto. Cette liqueur italienne à l’Amande amère.

Cioccolate Calda Gianduja Noisette à l’Amaretto, sans lactose

Pour 1 tasse :

Je mélange, toujours hors du feu, mon sachet avec 10cl d’eau et 5cl de lait. Cette fois, du lait de Noisette. Je remue bien, pour délayer la poudre.

Puis, je porte le tout à ébullition, et tout en remuant, je maintiens pendant 3 minutes. A la deuxième, j’ajoute 3 généreuses cuillères à café de liqueur d’Amaretto.

Regardez moi cette onctuosité !

Pour finir, je verse le tout dans ma tasse. Et je déguste religieusement, sans attendre.

Du pur bonheur en bouche. Le chocolat est crémeux et onctueux, avec des éclats de noisettes qui croquent sous la dent. Le lait de noisette fait ressortir la saveur du Gianduja. Et cette pointe d’Amaretto…. Hhuuuummm !!

Je me referais bien une tasse moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *