Cake de Choc pour les Goûters d’After

Avis aux Chocovores, Chocophages, Choco-addicts….. Et j’en passe. Pour les réfractaires, passez votre chemin ! Car aujourd’hui, un grand Chef s’invite dans ma cuisine pour le goûter.
De qui s’agit-il ?

Je sais que l’Eté approche à grand pas….. Mais, cette année, c’est un peu particulier. Beaucoup de maillots-de-bain vont rester dans les placards. Après le temps du confinement, vient celui du dé-confinement. Tout aussi stressant…..
Un besoin irrépressible de réconfort se fait sentir. Et quoi de mieux qu’un médicament de Choc’ pour se faire du bien au moral ?

A défaut de croiser le chef en vrai…. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter à Paris. Je vous propose de vous en payer une tranche. De cake bien sûr ^^” !

“Cakounet” Choc’ O Menthe, comme un After Eight très très fondant

Comme le Chef le dit lui-même, c’est un cake : avec un très bon goût de chocolat, une structure dense et fondante à la fois, qui renferme un suave coeur coulant.
Rien qu’à la lecture, les lanières du maillot-de-bain craquent déjà ^^” !
Et si vous n’êtes pas encore à terre, le coup de grâce.

Regardez moi un peu le beau gosse….. Déjà à la sortie du four. Avec sa croûte craquelée, en pleine éruption.

Avec le retour des beaux jours, les plantes aromatiques renaissent dans le jardin. L’occasion de ramasser de pleines brassées de menthe fraîche…. Je ne vous raconte pas le bonheur pour moi.
D’où l’idée d’ajouter dans ma pâte quelques feuilles de cet or vert, finement ciselées, pour la parfumer. Voilà qui rappelle un célèbre chocolat du commerce.

Pour renforcer le parfum de la menthe fraîche, j’utilise un chocolat noir fourré avec une crème à la menthe : le Lindt création à la Menthe frappée. Avec un peu de Get 27, célèbre liqueur française à la menthe.

Menthe et Chocolat….. Une association classique certes. Mais quel duo de choc. Pour un cake terriblement gourmand, aux multiples textures. Une croûte un peu épaisse qui craquèle et qui croque…. Moelleux aux extrémités, densément chocolaté avec un coeur fondant à souhait.

Il se conserve, et se déguste très bien, à température ambiante. Les plus impatients l’apprécient à sa sortie du four, avec un coeur encore plus coulant. Mais froid, c’est délicieux aussi. Avec une tasse de thé pour le tremper : le thé Oh my Lord de la Maison Bourgeon, avec ses notes aromatiques de menthe et de chocolat, est le partenaire idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *