Mon omelette parfumée citron-curry à l’aigre douce et oignons frits…

Aujourd’hui, je continue d’exhumer des recettes de mon vieux grimoire. Donc je m’excuse pour la qualité des photos qui, parfois, laisse un peu à désirer je l’avoue ! C’est une recette qui date aussi de mon ancien blog, il faut bien démarrer par quelque chose ^^” . Depuis, je me suis beaucoup améliorée.

20160521_203746

Ce qu’il y a de bien avec le cuit-omelette, c’est que je peux me préparer de délicieuses omelettes en un minimum de temps et de cuisson, puisque tout ce joue au micro-ondes !!! Plus besoin de passer la soirée dans sa cuisine à récurer les poêles, d’autant que le silicone permet une cuisson avec pratiquement aucune matière grasse. Comme quoi, la praticité a aussi du bon ^^”

20160521_203827

Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est que ça permet d’avoir de belles omelettes bien pliées. Vous savez, comme celles que l’on nous servait à la cantine, en forme de chausson….. Fondantes et moelleuses à coeur, limite baveuses. Que je n’avais jamais réussi à faire jusqu’à maintenant. La version de ce soir est un mix de deux recettes, trouvées sur la blogosphère, avec mon petit plus : de l’huile d’olive à la truffe noire.

Omelette parfumée citron-curry et pointe de truffe noire

Pour 1 omelette il vous faudra :

20160521_203818
  • 2 oeufs
  • 1,5CS de sauce aigre douce
  • sel et curry au goût
  • 4cc d’oignons frits
  • jus de citron
  • 1/2CS d’huile d’olive à la truffe noire

Préparation :

Cassez les oeufs dans un bol et les battre à la fourchette. Ajoutez un peu de jus de citron, la sauce aigre douce, l’huile d’olive, et le sel et le curry selon votre goût. Incorporez la moitié des oignons frits. Mélangez bien.

Versez la préparation dans votre cuit omelette, légèrement huilé pour éviter qu’elle accroche.

Faites cuire au micro-ondes 2 minutes à 800W, pas plus. Laissez reposer quelques instants avant d’ouvrir, et servir l’omelette parsemée du reste d’oignons frits.

20160521_203852

Le must : l’accompagner de feuilles de mâche assaisonnées d’huile d’olive à la truffe noire et de croquettes de fromage. J’ai utilisé l’huile d’olive à la truffe noire de mon partenaire Savor & Sens, dont vous pouvez trouver la présentation sur la page Partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *