Gratiné de Gnocchis des Pizzaïolos pressés

Dans la famille “A poêler”, voici le petit dernier. Des gnocchis, encore…. Mais, gratinés. Comme il faisait très chaud, je l’ai voulu dans l’esprit d’une trattoria italienne, pour pouvoir le déguster sur sa terrasse. Avec un bon verre de vin rouge (Chianti), pour ceux qui en boivent ^^”

20160718_122801

J’ai repris le triptyque de base d’une pizza : jambon – tomate – mozzarella, remplacée ici par de la scamorza fumée. Un peu de sauce barbecue en guise de sauce tomate, et de l’huile de tournesol pimentée pour parfumer. Et comme avec ces chaleurs, il n’est pas question de faire chauffer le four… Il a été gratiné au micro-ondes !!! Alors, vous la sentez pas ? La Dolce Vita !?

20160718_122818

Gratiné de Gnocchis du Pizzaïolo (au micro-ondes) : tomates cerises, jambon, scamorza

Pour 1 gratiné du Pizzaïolo :

  • 150g de gnocchis à poêler au fromage
  • 2 tranches de roulade de jambon
  • 7 tomates cerises
  • un morceau de scamorza fumée (environ 6 tranches)
  • des herbes de Provence
  • du sel et poivre Trés’Or rose de l’Himalaya
  • 5cc de sauce barbecue Devos & Lemen’s
  • de l’huile de tournesol au piment

Préparation :

Lavez et coupez les tomates cerises en 2. Tranchez finement votre morceau de scamorza fumée.

Versez un filet d’huile de tournesol dans votre poêle, pour la faire chauffer. Lorsqu’elle est suffisamment chaude, y faire revenir les gnocchis, jusqu’à ce que ceux-ci soient bien dorés. Versez-les alors dans un plat à gratin. Y disposer ensuite les demis tomates cerises, et recouvrir de sauce barbecue.

Déposez les roulades de jambon par-dessus, puis finir par les tranches de scamorza fumée. Assaisonnez de sel et de poivre, saupoudrez généreusement d’herbes de Provence. Un petit FILET d’huile de tournesol pimentée, et hop…

20160718_122804

Direction le micro-ondes, sous le grill, environ 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Bien sûr, il manque le côté “croustillant” du fromage gratiné au four. Mais le goût de la pizza lui, est bien là !!!

Voyage garanti :p

J’insiste “lourdement” sur le terme FILET. Il faut vraiment le doser parcimonieusement…. Sous peine de vous retrouver avec un lance flamme en lieu et place de votre bouche. J’en parle par expérience personnelle ^^”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *