A la recherche de la Bûche perdue

A tout les amateurs de littérature, il ne s’agit pas du dernier roman de Marcel Proust. De là où il se trouve, je doute que cela lui soit encore possible.
Cependant, moi aussi, je suis constamment à courir après le temps. Cette recette par exemple, date déjà du premier week-end des vacances scolaires. Celui qui sonne le début des festivités, quelques jours avant Noël. [Et je peux vous dire que j’en ai tout un stock, qui attendent encore d’être publiées].

A J-3 avant Noël. Il y a sans doute des ptits lutins malins qui sont, encore, en train de….. Bûcher sur leur menu de Noël. Oh, Oh, Oh !!!! Qu’elle est bien bonne celle-là. Bon j’avoue, le jeu de mots n’est pas très original ^^”

Quand même, quel manque de sérieux….. Remarque je dis ça, mais je crois qu’on est tous un peu dans le même cas. Moi la première. Il y a toujours une “illumination” de dernière minute – voire un “illuminé” – qui nous oblige à changer nos plans. Ce dernier dimanche avant le coup d’envoi, n’est donc pas toujours de tout repos.

Pour en revenir à nos rennes. Y a pas de moutons, c’est pas la saison. Fait trop froid.
Vous êtes en manque d’idées, ou de temps ? Pas de panique. J’ai ce qu’il vous faut. Enfin, seulement le dessert, c’est déjà ça. Car, même si c’est Noël, pas question de changer mes habitudes. Pour échapper quelque peu au flot ambiant tumultueux, l’envie de m’offrir une douce parenthèse, entre deux courses aux achats frénétiques.

Je me suis donc réfugiée en cuisine, pour me concocter un petit dessert.
Ou plutôt un assortiment. Rien que pour moi NA.

Un peu d’autocentrisme de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Après tout, on aura 15 jours pour profiter de toute la famille.

A cette petite “sauterie” gastronomique, sont donc conviés :

Minis bûchettes de Noël Marrons-Cassis

Accompagnées d’une autre “guest star” du moment :

Nougat glacé en mini bûchette

Enfin, pour l’oscar du second rôle :

Poire pochée et farcie Marrons Chocolat

Une Triologie gourmande qui, j’en suis sûre, vous fait baver derrière votre écran. L’égoïsme peut avoir du bon quelques fois. Et, qui peut tout à fait clotûrer vos repas de famille. A la fois simple, avec un petit grain de folie….. Et rapide à préparer, si l’on est organisé.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *