En allumant votre télé, vous avez forcément entendu à un moment ou à un autre ce slogan. A l’époque, c’étaient des martiens…. maintenant ce sont des gants de cuisine qui en réclament ! Et à l’époque aussi, elle passait déjà tellement sur nos ondes, qu’on ne pouvait pas y couper. Vous l’avez sans doute deviné, je parle bien sûr des gnocchi Lulu Stucru !!
A tel point qu’en passant dans les rayons du supermarché, on finit par se laisser tenter. Histoire de voir ce que cela vaut. C’est ainsi que j’ai succombé, il y a quelques années. Ni une ni deux, j’ai dégainé ma poêle, pour embarquer direction l’Italie.
Pour les aggrémenter :
Des dés de poivron rouge (cru) et de scamorza fumée. Ainsi qu’un émincé de porc mariné, au miel de fleurs et Dukkah piment d’espelette, de mon partenaire Dukkah Southern Emisphere. Un plat de pâtes rapide, encore d’actualité avec la météo du jour, vous ne trouvez pas ?
Gnocchis à poêler extra (tomate-mozzarella) : émincé de porc au miel et dukkah, poivron, scamorza
Pour 1 personne :
- 1/2 paquet de gnocchis à poêler extra tomate-mozzarella L……u (140g)
- 3 fines escalopes de porc pour pierrade (60g environ)
- 50g de poivron rouge allongé
- 2 tranches de scamorza fumée
- 2CS d’huile d’olive au thym et deux citrons Les Jardins d’Orante + 1CS
- 1/2CS de vinaigre de vin à la framboise
pour la marinade du sauté :
- 1/2 citron jaune
- 3cc de miel de fleurs
- 1cc de poivre blanc moulu
- 4cc de Dukkah piment d’espelette Southern Emisphere
- du basilic ciselé
pour la décoration : des lamelles d’oignon frit, quelques pousses de cresson, des copeaux de parmesan
Préparation :
Emincez finement les escalopes à pierrade de porc. Mélangez les morceaux dans un bol, avec tous les ingrédients de la marinade. Réservez au frais.
Ensuite, lavez le poivron, le couper en rondelles puis en petits dés. Coupez également le fromage en dés, un peu plus gros.
Faites chauffer une poêle avec les 2CS d’huile. Lorsqu’elle est chaude, y faire revenir les gnocchis.
Lorsqu’ils commencent à être dorés, ajoutez les morceaux de poulet (en conservant un peu de marinade). Poursuivre la cuisson, pour terminer de dorer les gnocchi, tout en remuant : attention ça va très vite, la viande étant émincée finement, elle ne doit pas être sèche.
Procédez au dressage : déposez les dés de poivron et scamorza au centre de l’assiette, avant de verser la poêlée de gnocchis dessus.
Puis, parsemez de lamelles d’oignon frit. Disposez les quelques pousses de cresson, ainsi que des copeaux de parmesan.
Pour terminer, ajoutez la dernière cuillère d’huile d’olive au reste de la marinade, ainsi que le vinaigre. Arrosez les gnocchis avec cette sauce.