Tu me past’a poêle ?

Dans la famille des “à poêler”, je voudrais la petite dernière…. Bonne pioche !!! une nouvelle recette de Tortellini.

Après les Gnocchis dont je vous ai déjà parlé sur ce blog, on ne m’arrêtait plus. J’étais devenue accro. Qui l’eut’lustucru ?

Rapides à cuisiner, elles conviennent très bien à la cuisine – en mode vide frigo – du quotidien. Voici donc comment ces tortellinis jambon-fromage à poêler, ont terminé :

20160616_195102

Une recette de pâtes délicieusement simple et délicieuse. A la cuisson, la mâche perd un peu de son amertume, tout en développant toute sa puissance aromatique. Les amandes grillées apportent du croquant. Et le duo de fromages scamorza – bûche de chèvre, la gourmandise.

20160616_195138

Un filet d’huile d’olive à la truffe noire, et de la moutarde bio saveur truffe et poivre noir à l’huile d’olive – toutes deux de mon dernier partenaire Savor & Sens – relèvent agréablement ce plat de pâtes.

Poêlée de Tortellinis jambon-fromage à la mâche fondante, aux amandes grillées et parfums de truffe noire

20160616_195116

Les ingrédients pour 1 personne :

  • 150g de tortellini à poêler jambon-emmental
  • 1 tranche de bûche de chèvre
  • 1 tranche de scamorza
  • 2CS d’huile d’olive à la truffe noire
  • 3cc de moutarde bio saveur truffe et poivre noir à l’huile d’olive
  • 2 poignées d’amandes concassées
  • 3 belles poignées de mâche

Préparation :

Coupez les tranches de fromages en petits morceaux. Réservez.

Faites chauffer l’huile dans votre poêle. Lorsqu’elle est chaude, y faire revenir les tortellinis, en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Incorporez les amandes, poursuivez la cuisson encore quelques minutes, en remuant pour les faire griller. Ajoutez ensuite la moutarde, puis les feuilles de mâche. Mélangez délicatement, la mâche va “fondre” avec la chaleur de la poêle.

Parsemez les morceaux de fromages sur le dessus. Assaisonnez en sel et poivre si besoin. Mais franchement, ça n’est pas nécessaire : l’huile d’olive et la moutarde ont suffisamment de puissance aromatique, elles se suffisent à elles-mêmes.

Servir immédiatement, avec le saumon au fruit de la passion curry et citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *