“Elle en a, je les ai vus…. J’ai vu la boulangère. Et d’où viennent ces petits pains, charmante boulangère ?“.
Que celui qui n’a jamais fredonné cette comptine me jette le premier pain !!!
Si vous me suivez depuis le début, la pléthore de Brunchs gourmands sur le blog ne vous aura pas échappée ^^” ! Mon dada, le trompe l’oeil. Par chance, à quelques minutes à peine de chez moi, j’ai tout ce qu’il me faut. Ma dernière trouvaille en date, c’est chez mon Boulanger Le Petit Mitron, dans l’avenue centrale commerçante de Domène.
Un petit pain viennois…. En forme de croissant ! Et, avec des pépites de chocolat en prime ! Parfait pour les goûters de nos chères petites têtes blondes…. Ou les fringales gourmandes des plus grands.
Dès que je l’ai vu, dans la vitrine, j’ai tout de suite su qu’on allait bien s’entendre lui et moi. Déjà, une recette est disponible sur le blog, “la Ronde des Cocktails“. Quant à mes deux dernières créations, que voici :
Battle de Croffled
Croffled à l’Italienne Abricots Ricotta et Pistaches
OU
Double Chocolate Béret & Roasted Merlot Cherry Croffled
Alors surtout, ne pas paniquer devant l’intitulé, “barbare” de prime abord. “Croffled” est certes, un mot inventé pour mon univers, mais c’est un mix de deux tendances culinaires en vogue. D’abord “Croffle”. Création atypique de la “cheffe” irlandaise Louise Lennox, mélangeant subtilement le croissant et la gaufre (Waffle en anglais). Et “Grilled”. Pour Grilled-Cheese. Le pendant américain de notre Croque-Monsieur national, mais avec uniquement du fromage, parfois plusieurs variétés. So Generous !!! Je consacrerai un article à ce sujet.
Bref, je suis incapable de faire un choix. Entre les 2, mon coeur balance…. Mais, une chose est certaine….. Je ne compte pas m’arrêter là !!!
(Liens disponibles prochainement).