Voici un autre de mes partenaires, dont j’ai déjà parlé brièvement ici, Dukkah Southern Emisphere. Une petite entreprise française, créée en 2010 par Christelle Séguy.
Expatriée depuis sa petite enfance, en Iran puis au Népal, où elle a éveillé ses premiers sens….. Devant les parfums d’épices sur les étals des marchés de Katmandu…. Cette expérience sensorielle, à la fois visuelle et olfactive, fut très certainement un point de départ déterminant pour la suite de son parcours.
Revenue en France pour ses études, c’est au cours de l’un de ses voyages en Egypte, qu’elle découvre pour la première fois la Dukkah : un assemblage d’épices (cumin, coriandre, sésame entre autre), utilisé pour relever les plats. Elle la rencontre à nouveau dans l’hémisphère sud, en Australie. Imprégnée par ses saveurs, elle en ramène quelques échantillons pour les faire découvrir à son entourage, unanimement enthousiaste.
Malheureusement, ses provisions vinrent à l’épuisement. Mais, heureusement pour nous, c’est alors qu’elle décide de reconstituer cette vieille recette. A force de temps et de persévérance, elle parvient à recréer le goût et le craquant de la Dukkah, qu’elle produit désormais en France.
C’est donc par cette jeune entrepreneuse que j’ai eu la joie d’être contactée, il y a sept ans de cela. Séduite par mon ancien blog, elle m’avait alors aimablement proposé un partenariat. Bien entendu, j’ai immédiatement accepté.
Voici ce que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres, quelques mois plus tard :
Composition :
- Dukkah Original : doux au palais et croquant, quelques cuillères suffisent pour mettre en relief vos plats. Notamment grâce au pouvoir de la coriandre, connue pour son rôle d’exhausteur de goût (s’utilise aussi bien de l’entrée au fromage et même dans les desserts);
- Dukkah Colombo : un doux mélange Colombo, aux parfums subtils, cousin du curry d’Inde (à utiliser pour relever omelettes, préparations à base de volaille…);
- Dukkah Chili : plus épicée avec sa dominante de paprika, idéale utilisée dans les marinades…
Vous pouvez retrouver toute la gamme, sur leur site, d’un simple clic ici.
Elle avait même demandé si je l’autorisais à publier sur le site, l’une de mes recettes, que vous pouvez retrouver dans la rubrique Portfolio.