Comme le dit le dicton : “Toutes les bonnes choses ont une faim”….. Hélas ! Ces 2 semaines ont été comme une parenthèse enchantée, loin du train train et des tracas quotidiens, qui s’éloignent au rythme du reflux de la mer. L’espace de quelques jours, on se sent comme un enfant lorsqu’il découvre un territoire inconnu. Encore que Peniscola ce n’est pas une première pour moi, c’est un peu comme un second chez moi. Et bien que j’apprécie mon “home sweet home”, le retour est toujours douloureux, comme si je laissais une part de moi-même à chaque fois. Lorsque je regarde les montagnes environnantes, la mélancolie m’étreint encore un peu plus le coeur……
Dans ces moments-là, j’ai ma thérapie à moi : la cuisine ! Rien de tel pour vous remonter le moral. En plus, avec ce beau soleil, ce serait dommage de se laisser abattre. Un petit tour au frigo – à défaut d’autre chose ^^” – maintenant que nous l’avons bien rempli, et j’ai le cerveau qui bouillonne ! D’autant plus que j’avais déjà des idées de recettes qu’il me tardait de tester !
Alors, si vous n’êtes pas encore en vacances…. Ou que vous en êtes revenus, mais cela vous manque déjà…. Comme moi quoi…. Je vous propose de voyager, sans bouger de votre balcon, ou terrasse. Et tout ça, à moindre frais, sauf ceux des courses, cela va de soi. Au menu de ce midi, je vous propose donc :
Brochette de Canard aux Pruneaux à la marinade au Madère et Vinaigre de Merlot
Et son
Rizo’lait Citron-Pistaches au Melon mariné
Pour vous reporter aux recettes, il vous suffit de cliquer sur les titres !!!