Vas-y Baby, fais-toi bel(le) !

Après plusieurs (longs) jours de silence, me voilà de retour. Il faut dire que j’ai été très accaparée. Pour autant, je n’ai pas cessé de cuisiner, bien au contraire. Je vais même avoir énormément de retard à rattraper, car je n’ai pas chômé.

Pour continuer dans cet élan, voilà une nouvelle assiette de Brunch, pour étoffer ma collection naissante. Celle-ci se compose, sans chichis (ce qui est inhabituel chez moi), de tartines et d’oeufs au plat. Pas de quoi fouetter un chat, certes. Mais, avec quelques petites modifications, les choses les plus simples peuvent s’embellir…. Telle Cendrillon au bal du prince charmant. C’est ainsi que de banales tartines de campagne au Babybel, sont devenues plus élégantes, réhaussées d’un Chutney de pomme et échalote longue.

20160725_122707

Le fameux Granny’s Chutney, production 100% Made in Grenoble, que j’ai déniché chez “D’un goût à l’autre”. Encore une autre de mes bonnes adresses, que je vous ferai découvrir prochainement.

20160725_122413

Quand aux oeufs au plat, ils ont été sublimés de Beaufort râpé et d’amandes concassées, sur inspiration du site Fromages de Suisse

20160725_122622

Tendres tartines de campagne au Babybel et Chutney pomme-échalote, oeufs au plat au Beaufort et amandes

Par personne, vous aurez besoin :

20160725_122402

Pour les tartines :

  • 1 pain au lait
  • 2 Babybel à l’emmental
  • du Granny’s Chutney
  • herbes de Provence
  • sel et poivre du moulin

Pour les oeufs au plat :

  • 2 oeufs frais fermiers
  • une poignée d’amandes concassées
  • un petit morceau de Beaufort râpé
  • sel et poivre Trés’Or de l’Himalaya
  • une noisette de beurre aux cristaux de sel des Alpes

Préparation :

Coupez le pain au lait en 2 dans la longueur, ainsi que les Babybel (après les avoir déballés c’est plus facile :p). Etalez généreusement du chutney sur les demi pains, environ 7 cuillères à café, puis 2 demi Babybel sur chacune. Salez et poivrez, saupoudrez d’herbes de Provence. Enfournez sous le broil (fonction grill ^^”) de votre micro-ondes, pendant environ 3 minutes, où jusqu’à ce que les tartines soient bien gratinées.

Pendant ce temps, faites cuire vos oeufs au plat dans une poêle chaude, avec la noisette de beurre. Lorsqu’ils sont parfaitement cuits, salez et poivrez, puis les servir de suite saupoudrés d’amandes concassées et de Beaufort râpé.

Déposez les tartines à leur côté, sur un petit nid de feuilles de salade verte…..

20160725_122701

Sur les photos (d’époque, donc pardonnez-moi pour la qualité), vous pouvez voir également une verrine de soupe glacée de poivron rouge à l’orange. Je communiquerai la recette une prochaine fois, car il y a eu quelques petits couacs. Donc même si c’était très bon, et tout à fait mangeable, il me faut quelque peu l’améliorer.

20160725_122649

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *