Quel filou ce yaourt

Je vais partager avec vous une recette de yaourt au fruit de la passion, trouvée chez Une Poule dans ma Cuisine. Enfin, plutôt une astuce expresse et cocooning pour customiser un yaourt nature, tout en faisant le plein de vitamines.

Pour cela, vous n’avez besoin que de 2 ingrédients seulement : un yaourt nature, et un fruit frais. Plus d’excuse désormais pour acheter des yaourts qui n’ont de “fruits” que le titre, bourrés de colorants et autres produits industriels et chimiques.

20160620_201716

L’histoire pourrait s’arrêter là…. Sauf que, j’ai customisé le concept pour en faire un ptit dessert tout gourmand : ici, pas de yaourt nature mais un petit filou au chocolat. Oui, les petits filous c’est pas que pour les enfants !!

Chocolat et passion : un incroyable mélange savoureux et explosif ! Ajoutez à cela quelques morceaux d’ananas frais – il s’ennuyait le pauvre tout seul – qui s’associe très bien au fruit de la passion et au chocolat…

Et voilà…..

20160620_201722

Ananas-Chocolat-Passion….. Un triptyque détonnant pour trois fois plus de plaisir !

Yaourt “filou” au chocolat et fruits exotiques : ananas et passion

Pour 1 yaourt :

  • 1 petit filou au chocolat (100g)
  • 1 fruit de la passion
  • ananas frais en morceaux
  • 1 pot à yaourt en verre vide

Préparation :

Recoupez les morceaux d’ananas en petits cubes, de la taille de votre pot à yaourt. J’ai récupéré les pots en verre des yaourts La Laitière, c’est très pratique. Déposez ces cubes dans le fond.

Ouvrez le petit filou et le verser dans un bol. Coupez le fruit de la passion en 2, et ajoutez la pulpe dans le bol. Mélangez le tout, puis versez dans le pot sur les morceaux d’ananas.

Réservez au frais quelques heures avant de le déguster, ça n’en sera que meilleur !!! Le yaourt aura pris la consistance d’une panna cotta. Quelques amandes concassées sur le dessus apporteront une touche encore plus gourmande et craquante à la dégustation.

20160620_201656

Il n’y a pas plus compliqué que ça !!! Plongerez-vous votre cuillère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *