Past’a poêle du Poulet plumé (spécial recyclage)

Ou comment renouer avec ses racines

Après toutes ces agapes quelques peu “pantagruéliques”, faisons une pause. Bienvenue pour nos pauvres estomacs, bien trop souvent malmenés pendant les fêtes. L’occasionaussi pour moi de rattraper – tant bien que mal – mon retard. Sous peine de crouler sous “la masse” en attente de publication.

Remontons donc le temps, quelques semaines (voire plus) avant les fêtes. Avec cette recette, c’est aussi une sorte de “retour aux sources”. Aux premières heures de la création – celle de mon blog précedent, et non l’univers – avec ma collection des “Past’a poêle” (réeditées sur ce site).

Popularisées par Lulu’ stucru, et son armée de martiens, d’autres marques s’emparent bien vite de ce concept novateur. Désormais, arme ultime des ménagères esseulées, elles envahissent nos réfrigérateurs.
Rapidité, efficacité et simplicité…… Elles se déclinent à volonté. Et on a un repas complet, sans passer des heures à cuisiner.

Dans cette dernière version, un reste de poulet rôti – acheté à la rôtisserie de mon supermarché – et du poivron Corne de Boeuf. Qui commence à prendre “un sérieux coup de vieux” dans mon bac à légumes.
Toujours en mode vide-frigo, quelques morceaux de courge (fraîche) du congélo – gentiment donnés par ma soeur – et des tranches de fromage à raclette à l’Aïl et Fines herbes (Le Panier Gourmand, à Domène)…..
Et vous obtenez un skillet, façon tartiflette racliflette !

A vos marque, prêts ? Poêlez !!

Gnocchiflette (poêlée) Poivron et Potiron, Raclette aïl et fines herbes

Pour 1 personne :

Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile – ici de l’huile de Noix de Grenoble – pour y faire revenir 1 échalote finement émincée. Et des morceaux de poivron Corne de boeuf.

Jusqu’à ce qu’à ce que les oignons soient “caramélisés”.

Versez alors les gnocchis à poêler – environ la moitié du paquet (300g) – soit 150g.

Poursuivre la cuisson à feu vif, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les gnocchis soient bien dorés. En général, je dépasse toujours le temps de cuisson préconisé, très sous-estimé selon moi.

Puis, j’ajoute les morceaux de poulet rôti. Pour donner du goût, j’ajoute aussi quelques cuillerées de son jus.

Mélangez brièvement, pour réchauffer le poulet. Avant d’ajouter également des morceaux de courge – préalablement rôtis au four avec huile de noix, piment d’Espelette et persil – en fin de cuisson. Ajustez l’assaisonnement si besoin.

Pour finir, l’apothéose. La touche ultra-gourmande ! Des tranches de fromage à Raclette Aïl et Fines herbes, disposées sur le dessus.

Baissez le feu, et laissez fondre le fromage tranquillement.
Lorsqu’il est fondu, il ne reste plus qu’à servir immédiatement. Pour faire plus sympa, j’ai pris mon skillet favori. Mais, tout autre plat convient parfaitement !

nfd

A TAVOLA SUBITO !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *