Ma passion, qui est aussi mon travail, c’est de concevoir et réaliser entre autre chose des recettes. Ce qui me permet dans la journée, de partir à la pêche….. Sur la blogosphère culinaire. A rechercher l’inspiration pour mes futures créations. Car l’esprit a parfois besoin d’un petit coup de pouce ^^” . Et c’est là tout le problème.
Je scrute constamment les dernières tendances. Et à chaque fois, mon esprit se met en ébullition, à tel point que je ne sais plus où donner de la tête. J’ai tellement d’idées qui fusent à la minute, mais pas assez de jours dans l’année pour les réaliser. Un véritable casse-tête du quotidien.
C’est ainsi que j’ai lancé l’été dernier une nouvelle collection gourmande de gâteaux de voyage, style “Street Cakes”, dans l’esprit de la “Street food”. C’est-à-dire des petits cakes individuels nomades : pratiques à transporter, et à déguster, dans la rue comme chez soi…..
Nichés sur leur bâtonnet, à la façon d’un esquimau. Et CQFD avec le look en prime. Les Ice Cream Street Cakes, se déclinent avec sophistication au gré des saisons, selon mon inspiration. Ici, je présente le premier produit de la gamme.
Ice Cream Street Cake so N’Ice
Un accord très frais et désaltérant, idéal par fortes chaleurs. Eté oblige. Et, incroyable mais vrai : à base de crème glacée. Autant exploiter l’illusion jusqu’au bout.
Un petit cake moelleux, aux saveurs de ma région. Parfumé au Génépi, plante de montagne typique dans les Alpes, il est élaboré à partir de la crème glacée Génépi Altiflore : entreprise familiale, installée dans la Vallée du Champsaur (Hautes-Alpes), réputée pour sa gamme de glaces 100% artisanales.
Croquez une bouchée et découvrez, cachée en son coeur, une tendre compotée maison de framboises fraiches délicatement rehaussée avec une touche de liqueur de Génépi. Le tout, enrobé sous une couche craquante de chocolat à l’amande. Pour le décor, quelques graines de courge et de tournesol apportent une note croustillante.
Un harmonieux mariage des parfums, tout en jeux de textures et contraste des saveurs.
Au goûter, avec une tasse de thé ou un verre de lait….. Je vous garantis que même les enfants ne peuvent y résister !!!