Ici, il fait toujours aussi chaud. Alors, puisque je suis lancée…. Autant continuer !!
Dans une chaleur accablante des plaines de l’Est (solitaire dans ma cuisine), je dégaine mon sachet “aussi vite que mon ombre”, et me prépare une nouvelle fois un Chocolat. “I’m Poor Lonesome Girl”……
Après l’Amande, la Noisette. Avec la préparation pour chocolat parfum Gianduja. Que vous retrouvez d’ailleurs ici, ou encore là !
Pour cette troisième version, je choisis d’utiliser du lait de Noisette. Comme pour mon Cioccolate Calda Gianduja Noisette. Avec toutefois une légère différence. Mais qui a toute son importance !!
L’autre jour au supermarché, je découvre une nouveauté de la marque Alpro : un lait de Noisette au Chocolat. Deux fois plus de plaisir en une bouteille….. Une pure merveille. On a l’impression de boire de la pâte à tartiner. Et, je précise que je ne suis pas sponsorisée ^^” !
Et ben figurez-vous que là, ça change carrrément tout quoi !!
La puissance organoleptique du chocolat chaud est renforcée. On sent beaucoup plus la noisette, au goût comme à l’odeur. Quant à la texture, je vous en parle même pas….
Comme c’est l’Eté, j’ai eu envie de donner une petite touche exotique à mon chocolat chaud….. Avec un Rhum arrangé à la Banane Flambée. Pour un Choco’ So Caliente !!!
Gianduja Calda Noisettes & Chocolat au Rhum arrangé Banane Flambée
Pour 1 tasse :
- 1 sachet à chocolat chaud parfum Gianduja
- 10cl d’eau
- 6cl de lait Chocolat Noisette Alpro
- 4CS de Rhum arrangé à la Banane Flambée
Préparation :
Comme d’habitude, je verse d’abord l’eau et le lait dans ma casserole. Ainsi que le sachet à préparation.
Puis, je délaye vivement le tout. Avant de le porter doucement à ébullition. Et aux premiers frémissements, j’ajoute les 4 cuillères de Rhum arrangé.
Ensuite, je remue constamment et maintiens l’ébullition pendant 4 à 5 minutes. En fait, je ne respecte jamais le temps indiqué sur le sachet. Je rallonge toujours, en fonction de la consistance souhaitée. Plus il est chauffé, plus il est épais. Ce que j’aime, c’est le déguster à la petite cuillère, un peu comme une crème dessert.
Votre chocolat est prêt ! Il ne reste plus qu’à le verser dans la tasse. On peut même lécher la casserole au passage, c’est tellement plus régressif. Et, on plonge de suite sa cuillère !!!
Un chocolat à l’italienne comme je les aime : crémeux et onctueux à la fois. De ceux qui réconforte….. Et, riche en saveurs. Un chocolat tout en délicatesse, qui allie la douceur suave de la banane aux arômes épicés du rhum flambé. On retrouve en bouche la sensation de ce classique des desserts à l’assiette. Avec les notes rondes de la Nocciolata.
N.B. : A essayer avec une pincée de Gingembre moulu, pour un chocolat un peu plus “relevé” !