Allez, j’interromps momentanément mon saut temporel, pour revenir au temps présent. 30 Mai 2019, début du long week-end de l’Ascension. Il fait beau, il fait chaud…. Y a du soleil… A gogo. Le combo parfait !!!
Comme vous le savez, le week-end chez moi c’est sacré. Il y a toujours un Brunch à la clé. Alors, j’ai eu une idée. Dans week-end de l’Ascension, il y a….. “WEEK-END” ! Et qui dit week-end, dit forcément…. CQFD….. Brunch ! Et si je déclare qu’aujourd’hui c’est dimanche, histoire de démarrer le week-end en beauté. Le Brunch dominical devient “jeudical” ?
Bref, arrêtons là les considérations linguistiques, et filons en cuisine. L’autre jour, je suis tombée tout à fait par hasard sur une recette de Jean-François Vachon : “Pain perdu au Massalé, Ananas rôti et caramel beurre salé fleur de sel chocolat”. A la lecture de ces mots, il n’en fallait pas plus pour faire travailler mon esprit. Quoi de mieux que l’ananas, fruit tropical par excellence, pour symboliser l’arrivée du soleil !
Mais, un pain perdu tout seul dans l’assiette, c’est un peu triste. De spatules en casseroles, j’ai alors réfléchi à la composition d’une assiette gourmande, autour de ce pain perdu. En voici le résultat :
Un plateau chromatique, composé d’un cappuccino et d’un coeur coulant comme une fleur glacée. Et voilà les ingrédients utilisés :
Si vous êtes curieux de savoir ce qui se cache sur ce plateau, c’est par là : clic !