5-4-3-2-1…… Bonne Année !!!
2020, déjà. Mon dieu, comme le temps passe vite. Dernière ligne droite, pour (presque) dernier repas de fête. Quand on y pense, c’est fou quand même. On passe des heures à préparer les fêtes. Entre l’achat des cadeaux, penser aux menus (à l’avance) et faire les courses (à la dernière minute). Sans oublier le sapin à habiller, la décoration intérieure de Noël, les petits biscuits de l’avent…. Et j’en passe.
Et pouf, en deux temps trois mouvements c’est déjà terminé. On a peine le temps de souffler et de profiter. C’est quand même un peu déprimant non ? D’ailleurs, en parlant de déprime. L’heure est maintenant aux bonnes résolutions de début d’année…..
Allez, j’arrête de faire ma rabat-joie…. Elles vont devoir patienter encore un peu. En ce lendemain de fête, le réveil doit être difficile. Pas de panique, j’ai la solution !!
Doufrui la Boisson du Bien-être spéciale gueule de bois
Une boisson qui va vous remettre d’aplomb. A base de carotte, pour faire le plein de vitamines (A, B et bêta-carotène entre autres). Et de mangue, source de fibres et riche en antioxydants. Elle apporte aussi rondeur et onctuosité à ce breuvage.
Par ailleurs, elle présente un avantage non négligeable, idéal quand on est encore dans les vap’. C’est une boisson thérapeutique. Grâce à l’infusion ayurvédique Chaï Curcuma de Yogi Tea, que vous pouvez aussi retrouver dans Ma Soupe en Or.
Comme je suis gourmande – et c’est jour de l’an alors raison de plus – elle est surmontée d’une chantilly. A la Noix de coco, et Liqueur de Chocolat fondant.
C’est parti. Dégainez vos blenders, ça va mixer !!!
Doufrui Carotte-Mangue et Chantilly Coco-Choco
Il s’agit de procéder en deux temps.
D’abord, la Chantilly Coco-Choco :
- noix de coco râpée
- 3CS de crème fraîche liquide entière
- une pincée de sel au safran Savor & Sens
- de l’arôme Pina colada (fac.)
- de la Liqueur au chocolat fondant Caffarel
Pour le reste, je procède toujours de la même façon. A la manière de mon Cappuccino frio façon Mocktail exotik. Je vous laisse donc vous reporter à sa recette, la liqueur au chocolat étant “la matière sucrée”.
Pensez bien à réserver tout vos éléments au frais, à l’avance.
Pas de photos pour cette fois, j’ai oublié de les prendre. Pour vous dire comme je suis à l’Ouest ^^” !
Puis, le Doufrui (2 verrines).
Pelez et coupez en rondelles 1 petite carotte, les déposer dans le blender. Ajoutez quelques morceaux de mangue fraîche, préalablement pelée également.
Mouillez avec un peu d’infusion ayurvédique Chaï Curcuma (3 à 4cc environ). Mixez le tout, jusqu’à obtenir une boisson onctueuse et homogène, sans morceaux. Pour apporter un peu de pep’s, on peut y ajouter aussi quelques gouttes de jus de citron. (Et 2cc de Rhum ambré. Mais ça, c’est seulement si vous avez été raisonnable la veille).
Pour le service : versez votre boisson bien fraîche dans une verrine. Surmontée d’une belle quenelle de chantilly. Déposez sur un plateau, façon Café gourmand.
La cuite n’est plus qu’un mauvais souvenir.