Aujourd’hui, j’inaugure une toute nouvelle catégorie : Mondanités gourmandes. Vous y découvrirez mes coups de coeur, et toutes mes trouvailles en matière de shopping gourmand. Je commence maintenant à avoir suffisamment de contenu, pour me lancer. Voici donc le 1er article.
Peniscola et ses spécialités gastronomiques
A chaque fois que je pars en vacances, c’est plus fort que moi. Je ne peux pas m’empêcher d’écumer les épiceries de produits locaux. La moindre spécialité qui attire mon regard finit immanquablement dans mes bagages. Si bien que je repars rarement les mains vides.
Voici le cru 2019 :
Un assortiment de liqueurs :
Au cours de ballades dans la vieille ville, on déniche de petites pépites au hasard des ruelles. Car, au milieu des échoppes où l’on trouve de ces objets manufacturés, probablement estampillés made in China, et que l’on peut voir un peu partout….. Se trouvent de véritables cavernes d’Ali Baba. Que l’on soit simple amateur, ou fin connaisseur, de nombreux produits du terroir et spécialités artisanales nous sont proposés.
Cette année, la tendance est aux liqueurs. Un véritable arc-en-ciel de couleurs et de saveurs, s’étalent sous nos yeux. Ainsi, à la Casa del Papa Luna – l’une des plus réputées – une Crema de Chocolate con Cerezas (liqueur de chocolat aux cerises) et une Crema de Mojito. A l’entrée de la vieille ville, une autre Crema de Chocolate et une Crema de Nispero. Avec mon accent espagnol, un peu tarabiscoté, je me suis renseignée auprès de la vendeuse. Le Nispero est un fruit, lequel, je n’en sais absolument rien…. Mais, une chose est sure, c’est une tuerie !
Je n’ai pas de mots pour vous la décrire. Le plus simple, c’est d’y goûter. Vous trouverez d’ailleurs une recette de Crema de yema de Nispero, sur le blog.
Je continue de vider mon sac, dans le prochain épisode.