Le déballage de mes valises continue.
Après les liqueurs, que vous avez vu ici, voilà la suite :
A droite un assortiment de vinaigres, outre le classique balsamique, aux vins : Cava rosé, Cava, Merlot et Moscatel. Un panel original (soit 7,50€), que j’ai rapporté d’une de mes adresses fétiches à Peniscola : 50 Cinquanta. Un Delicatessen et Gastrobar, dont je parlerai plus en détails dans un prochain post.
A gauche, une mermelada de tomates. Spécialité espagnole incontournable, généralement servie en accompagnement de fromages de brebis, il en existe de multiples variétés. Celle-ci, je l’ai dégoté au coeur même de la vieille ville, chez un petit producteur de tomates, qui vend directement sa production aux passants. Au premier abord, on y prête absolument pas attention. Aucune pancarte ni enseigne quelconque pour appâter le chaland. Mais, ses tomates parlent d’elles-mêmes. Je n’ai malheureusement aucune photo à vous montrer. Tellement de monde devant l’étalage, et les ruelles parfois ne sont pas larges, donc le simple fait d’y accéder relevait déjà de l’exploit ^^”
Toutes sortes de variétés inconnues en France, aux noms à consonance “exotique”, et toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Je peux vous garantir que pendant 2 semaines, c’était régime 100% tomates, à toutes les sauces. Pour environ 5€, je me suis offert un pot aux tomates oranges, dont le nom imprononçable me faisait penser à des minis courges.
Club Del Gourmet, El Corte Inglese
A quelques kilomètres de Peniscola, Castellon de la Plana, où se trouvent plusieurs centres commerciaux dont le fameux Corte Inglese. Deux étages de magasins et un de restauration, ouvert 6 jours sur 7 jusqu’à 22h, le temple de la consommation pour tout afficionado de shopping.
Dont le Club del Gourmet.
Découvert l’année dernière, j’ai sélectionné cette année parmi les nouveautés : un vinaigre de vin Cabernet Sauvignon, une gelée de Pina Colada et une mermelada de Arandanos. La fameuse mermelada, dont je vous ai parlé avec mon “Gofre tostada Arandanos, Brie e Nueces“.
Comme je le disais, j’ai découvert un beau matin cette marmelade à la Marsela, la boulangerie où je prenais habituellement mon petit-déjeuner. Je dégustais leur toast “Arandanos, Brie e Nueces”. Oui, oui, vous ne rêvez pas. Il y a du Brie en Espagne, genre le fromage le plus franchouillard…. J’ai été très étonnée vous pouvez me croire ! Brie et Marmelade, cela m’a fortement intrigué. Je l’ai donc choisi, sans savoir absolument ce dont il s’agissait, et je me suis régalée. Alors, quand je suis tombée sur ce pot au Corte Inglese, j’étais forcément obligée de le prendre. La rencontre du destin en somme.
Et, après enquête, il s’agirait d’une sorte de baie, qui se rapprocherait de la myrtille.
Avec tout ça, je vais avoir de quoi faire….