Prime à la conversion pour toute acquisition de gourmandises fait maison

Mais attention, aucune condition de reprise n’est garantie ^^” !!!! Pour tout achat d’un Kangoo neuf, pas d’échange ou de remboursement possible.

Back to school : c’est la Kangoo-mania 

Il n’y a pas de doute. Qui dit fait maison, dit zéro limites niveau imagination. Afin de rattraper mon retard, je poursuis ma quête de régression. En mode copycat-des-célèbres-goûters-industriels. Après un démarrage au quart de tour….. Grâce à ma revisite des célèbres Kangoo de mon enfance ….. J’enclenche la seconde. Et je lâche les freins.

Aussitôt la première fabrication en série terminée, mon carburateur cérébral surchauffe. Et imagine déjà la collection suivante. Carrosserie, coloris, design, confort ergonomique, maniabilité et praticité….. Tout y passe ^^” !!!

C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. De fait, je conserve la même base de départ : la fameuse pâte à biscuits de mes Joyeux façon BN. Comme dans une équipe de course, c’est un peu “la team-manager” du groupe, fidèle au poste.

Facile et rapide à réaliser, avec que des ingrédients simples. Mais, sans oeufs :

  • de la farine de blé
  • de la levure chimique
  • du sucre
  • de l’eau
  • du beurre aux cristaux de sel

Et sans oublier bien sûr sa garniture chocolatée. Un choco’s pocket sans chocolat, c’est comme une pizza margherita sans mozza. Inconcevable. Comme pour mes Choco’s pockets pralinoisette, je choisis l’option : carrés de chocolat. Avec les températures actuelles, c’est plus facile à travailler.

Comme son aîné, le résultat est au rendez-vous : le biscuit est toujours croustillant sur l’extérieur, et moelleux à l’intérieur. Avec son coeur de chocolat fondant.

Par contre, pour le parfum, j’ai fait une sortie de piste. Un virage à 180 degrés. Avec l’approche des beaux jours, et les températures qui remontent, j’opte pour des saveurs “plus fraîches” et acidulées : le citron, associé au chocolat blanc.

Choco’s pockets Citron-Chocolat blanc

Malgré l’absence d’oeuf, la pâte est facile à travailler : souple et malléable à la fois. Elle ne craque pas. Et ne colle pas non plus. C’est pourquoi je l’apprécie tout particulièrement. Ma pâte-à-modeler à moi. Sauf que celle-ci se mange XD.

Cela me permet d’imaginer de multiples déclinaisons. Ici, pour ces choco’s pockets, je réalise donc une pâte au citron. Sans aucun arôme artificiel, uniquement :

  • du jus de citron frais : ici de Sicile, car riche en jus. Avec une chair à la fois très douce et parfumée;
  • du citron confit : coupé en petits cubes;
  • de l’huile essentielle de citron : quelques gouttes seulement, pour réhausser la puissance organoleptique du citron de Sicile.

Ni aucun colorant. Rien que du naturel. Pour avoir cette couleur jaune j’utilise du safran : une petite pincée. Le but n’est pas d’en avoir le goût. Mais uniquement la coloration, pour rappeler celle du citron : un jaune pastel, pour un look “pop”. Presque rétro. Dans le genre ambiance eighties. Car c’est l’esprit recherché : les choco’s pockets sont des biscuits délicieusement “vintage” !!!

Quant au chocolat, en l’occurence du chocolat blanc….. Ici, j’utilise le Galak : un chocolat blanc doux et onctueux, avec des notes lactiques. Ce choix n’est pas anodin : la marque, fabriquée par Nestlé, existe depuis les années 60.

Le packaging dans les années 70 : la marque a utilisé des personnages d’un dessin animé de l’époque

Donc, pour l’esprit “old-school”, ça correspond parfaitement. D’ailleurs, pour les plus nostalgiques, voilà l’une des pubs diffusées :

Alors, si l’insouciance et l’innocence de vos primes années vous manquent….. N’hésitez plus !!! Un choco’s pocket, et vous voilà rajeuni ^^” !!!

Quelques étapes en images
La pâte finalisée, avant repos au frais
Et après passage au froid
Un p’tit coup de rouleau et la belle dévoile ses joyaux
Comme vous le voyez il y a aussi d’autres petits camarades ^^”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *