Et maintenant, la suite de mon brunch dominical, avec :
Mousse de Cervelle de Canut au tartare de fraises
Pour 1 bruncheur(se) :
- 3 grosses cc de Cervelle de canut
- quelques feuilles de menthe fraîche
- du citron
- de l’édulcorant (ici liquide)
- 2 grosses cc de chantilly maison
- du poivre
- 4 fraises
Préparation :
Lavez rapidement les fraises, les équeuter et les couper en petits dés. Les arroser d’un peu de jus de citron, ajouter quelques gouttes d’édulcorant et des feuilles de menthe ciselées. Mélanger délicatement et réservez au frais.
Fouettez vigoureusement, à la fourchette, la Cervelle de canut en y incorporant le poivre. Ajoutez ensuite, très délicatement, la crème chantilly que vous mélangez au fromage sans l’écraser. Réservez la mousse au frais.
Pour le service : répartir la moitié du tartare de fraises dans le fond d’une tasse, recouvrir de la mousse de Cervelle de canut, puis terminez avec le reste de tartare. La déposer ensuite dans votre assiette, au côté du pain perdu.
Pour la touche déco : j’ai parsemé quelques fleurs comestibles, ici de la sauge ananas, et disposé deux macarons au chèvre et piment d’espelette. Je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui les ai faits. Depuis mon 1er essai – des macarons à la rillette de truite au piment d’espelette et parmesan – quelque peu “chaotique” il faut le rappeler, je n’ai pas osé renouveler encore l’expérience !!!