Ah les Maxi Sablés. Ces fameux biscuits (ou galettes c’est selon) dodus et généreux. Délicieux au petit-déjeuner, trempés dans un café ou un verre de lait….. Comme au goûter, avec un bon bol de chocolat chaud. Ou accompagnés d’une compote de pommes, avec une pointe de cannelle. Le Must !!!
C’est comme pour le Saint-Graal. Une quête obsédante et incessante.
Mais, une fois trouvé, mieux vaut ne pas le lâcher.
Alors, si vous avez aimé les premiers….. Attendez de voir la suite !!!
Le plus souvent, les sablés proposés en Boulangerie sont “classiques”. Dans la pure tradition des sablés d’antan, avec une base “neutre”. Comme pour ma version précédente. Cette fois, ils revêtent un nouveau look, grâce à l’ajout dans la pâte d’un ingrédient mystère. Serez-vous le démasquer ?
Maxi Sablés du Mercredi tout Choco
Désormais, elle est notée dans mon grimoire. THE RECETTE, celle qui d’un simple coup de dents, nous replonge dans l’insouciance de notre enfance. Comme une douce parenthèse dans nos vies effrénées, loin du tracas et des soucis quotidiens. Pause réconfortante, dont nous avons tous besoin. Surtout en ce moment.
Alors, maintenant que je suis lancée, difficile de m’arrêter. A nouvelle version, nouveau look donc. Avec un petit rien en plus. Mais qui change TOUT. L’invité de choc : le CHOCOLAT !!!!
Les ingrédients restent les mêmes.
J’ajoute seulement du chocolat à ma pâte.
Forcément, qui dit Maxi Sablés au chocolat, dit finitions…. Au chocolat !
Accrochez-vous bien, il y a du beau monde :
- Muesli au chocolat
- Dulcey et Sésame doré grillé
- Eclats de chocolat (lait noisettes/noir amandes)
Ou, un peu plus conventionnel :
- Perles de sucre
- Nature
Des Maxi sablés très généreux, et hyper gourmands. 100% Chocolat !! Parfaits pour tous les amateurs. A déguster seul, ou à deux si vous êtes généreux ^^”.
Panachage possible.