Congolais gourmands….

Comme un clin d’oeil à mes tribulations

“Happy Birthday to you….” !!! C’est bientôt l’anniversaire de Lo Délices.
“Battez tambours et sonnez les trompettes”.

Aux premières heures de mes aventures “bloguesques”, avant l’ère Lo Délices.… J’avais faits mes premiers Congolais. Ou Rochers coco, c’est selon. Cette petite friandise qui, en une bouchée, vous transporte dans les îles. Sur une plage, à lézarder au soleil, les doigts de pieds en éventail avec un cocktail à la main… Euh capitaine je crois qu’on l’a perdu là 😀 !!! 

F

Franchement la photo n’est pas terrible. L’horreur quoi. Quand je la regarde, je mesure le chemin parcouru, et tous les progrès réalisés depuis ^^”.

L’occasion est vraiment trop belle. Pourquoi ne pas faire des rochers coco ? Mais version 2.0. Modernisés façon Lo Délices quoi ^^”. Alors, après un passage par le garde-manger, et quelques gribouillis croquis sur mon petit carnet….. Direction la cuisine. Et voilà le résultat !!

Congolais ou Rochers Coco 2.0.

Un Congolais bien dodu

Le Congolais. Une petite friandise avec seulement 3 ingrédients : des oeufs (en l’occurrence les blancs), de la noix de coco et du sucre. Bref, la noix de coco à l’état pur. Parfaite pour satisfaire tous les aficionados.
Et, si vous réfléchissez bien, elle est aussi : sans gluten, sans matières grasses ajoutées et sans lactose. Donc, elle convient aussi aux intolérants. CQFD.

Avec une jolie couleur dorée 

Malgré son air craquant, ce petit séducteur au coeur tendre est aussi irrésistiblement surprenant. A l’intérieur, il dévoile sous sa robe un petit morceau de Bounty. Pour un plaisir intensément coco.

Tentation suprême : le petit coeur de Bounty, dont la coque au chocolat a légèrement fondu à la cuisson

Et, pour encore plus de gourmandise : j’ai trempé le sommet des rochers dans une ganache au chocolat noir. Au final, un Congolais remasterisé, délicieusement irrésistible !!!

Avec cette couche de ganache, lisse et brillante, on dirait un petit choux

Disponibles en boîte de 6

Oserez-vous y succomber ?

Sur les photos, il y aussi une deuxième déclinaison…….
A suivre au prochain épisode.

Quelques étapes de fabrication :
Congolais avant cuisson… Comme un petit air de Raffaello
Et après… Mais je pense que c’est bien visible
La ganache au chocolat noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *