Fruit star du Printemps, qu’on attend chaque année avec impatience, car il marque le retour des beaux jours : la Fraise. Malheureusement pour nous, sa saison n’est pas très longue. Une bonne excuse pour en profiter pleinement !!!
Parmi tous les desserts avec ce merveilleux fruit rouge, la Tarte aux Fraises est un grand classique. Une pâte sablée, une crème pâtissière vanillée et des fraises fraiches….. Simple mais efficace. Durant la période de confinement, ça n’a pas toujours été facile de satisfaire les gourmands de la maison. Du coup, je me suis amusée à la revisiter “avec les moyens du bord” comme on dit.
Et au final, je suis assez fière de cette création improvisée. Comme quoi avec peu, on arrive à faire de belles choses. Voici donc mon interprétation de la “Tarte aux Fraises version confinée”.
Tarte aux Fraises à l’Amande, Mascarpone et Pistache
Dans cette version, plusieurs entorses :
- Pas de pâte sablée, mais un biscuit financier aux amandes. En rappel de l’Amandine finalement. Moelleux et léger. Parfumé à la pistache.
- La crème pâtissière vanillée, assez riche, est remplacée par une mousse mascarpone. Onctueuse et aérienne, sans sucre. Elle aussi parfumée à la pistache.
Pour finir, les fraises. Stars de la recette. Simplement disposées en quartiers sur le dessus, jusqu’à recouvrir le gâteau. Fraiches et sans artifices. Afin de conserver et d’apprécier aux mieux toutes les saveurs du fruit. Car ce sont des fraises MADE IN FRANCE, juteuses et goûteuses. Même confinés, il faut soutenir nos producteurs.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à imaginer une version déconfinée.