D’ordinaire dégustées au petit-déjeuner ou au goûter, ces petites brioches font le bonheur de tous les gourmands, les petits comme les grands. D’ailleurs, elles fleurissent sur la blogosphère.
Ici, c’est une toute autre version que je vous propose, à déguster à toute heure. Que ce soit pour le goûter, ou pour le diner avec une petite salade, ce petit pain farci saura ravir les amateurs de sucré-salé. En lieu et place de la crème fraîche de la Brousse, et des myrtilles au sirop pour les fruits. Le pain brioché est remplacé par un petit pain au lait. Une version expresse, pour tous ceux qui n’ont pas le courage (ni la patience) de se lancer dans l’art de la boulange !
Pour 1 Blueberry Buns, il vous faudra :
- 1 pain au lait de forme ronde assez profonde
- de la Brousse au lait de vache Bourdin
- 5 grosses cc de myrtilles au sirop
- sel et poivre blanc moulu
Préparation :
Avant toute chose, coupez un couvercle au pain. Creusez délicatement l’intérieur, sans le percer, et retirez toute la mie. Elle n’est pas utilisée pour cette recette, mais on ne la jette pas. Séchée, puis mixée en poudre très fine, elle pourra faire office de chapelure.
Revenons à nos moutons. Salez légèrement, puis remplir à moitié le pain avec de la Brousse, en l’écrasant à la fourchette. Assaisonnez de poivre. Pour finir, recouvrir généreusement la Brousse avec les myrtilles. Disposez à nouveau quelques cubes de Brousse sur le dessus, arrosez d’un peu de sirop des myrtilles. Le pain sera moins sec, et c’est aussi et surtout plus gourmand !!
Enfournez pour une dizaine de minutes environ, à 180° à four chaud.
Il n’y a plus qu’à mordre dedans, sans se brûler !!